Quels sont les avantages des différents matériaux des portes de garage ?

mardi 5 juin 2018

materiaux-portes.jpg

Envisager des travaux dans un logement implique de prendre des initiatives dont les répercutions peuvent n’apparaître qu’après plusieurs mois ou années. Avancées technologiques, nouvelles tendances, évolution des usages, budget... comment être sûr de faire le bon choix face à la profusion de paramètres qui viennent parfois perturber nos décisions ?

Choisir une porte de garage n’échappe pas à cette réalité. Achat ponctuel par excellence, celle-ci se devra d’être durable, tout en répondant aux impératifs d’isolation et de sécurité auxquels sont sensibles les consommateurs. Pour vous aider à y voir plus clair parmi les différents matériaux susceptibles de répondre à de telles attentes, FERMETURES KAUTZ vous fait part de ses conseils. Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des solutions de fermetures, ce spécialiste alsacien connaît mieux que quiconque les points forts de chaque solution.

Les portes de garage en acier

Les portes de garage en acier sont particulièrement appréciées pour leur résistance. Alors que l’on pourrait craindre une sensibilité à la rouille, l’évolution des traitements anticorrosion ont relégué ce genre de désagrément au passé, faisant de ces solutions des produits qui s’inscrivent dans la durée. Outre qu’elles ne nécessitent que très peu d’entretien, les portes de garage en acier sont  disponibles en une large variété de coloris, pouvant ainsi se fondre harmonieusement dans tous types d’environnements. Enfin, grâce aux modèles à double paroi injectés d’isolant, ces portes offrent de très bonnes performances thermiques.

Les portes de garage en aluminium

Les portes de garage en aluminium proposent des avantages assez semblables à ceux de leurs cousines en acier. Effectivement, elles sont solides et pérennes, traversant les années avec succès. L’aluminium ne rouillant pas, ces portes affronteront également intempéries et rigueur climatique sans frémir, même dans des milieux particulièrement hostiles tels que les bords de mer. L’isolation n’est quant à elle pas en reste puisque les modèles à double paroi combleront les plus exigeants en la matière. Le grand point fort des portes de garage en aluminium réside dans leur légèreté. Ces poids plumes s’adapteront ainsi aisément à tous systèmes de motorisation, pour un confort d’utilisation accru.

Les portes de garage en PVC

Les consommateurs attentifs à leur budget se dirigeront plus volontiers vers les portes de garage en PVC. De fait, celles-ci sont accessibles à des tarifs attractifs, sans pour autant négliger la qualité. Les versions renforcées par une structure en métal se montrent ainsi robustes et désamorceront les aprioris que l’on a encore parfois sur la solidité du PVC. Ce matériau satisfera par ailleurs les personnes souhaitant procéder à un minimum d’entretien, restant très facile à nettoyer au quotidien. À l’instar de l’aluminium, le PCV est très léger. Ce type de porte se montre donc parfaitement compatible avec des solutions de motorisation.

Les portes de garage en bois

Indémodable bois... Ce matériau intemporel a ses inconditionnels et à raison ! En effet, les portes de garage en bois peuvent se prévaloir de très nombreux points forts. Tout d’abord, le bois reste un produit très esthétique, apportant une touche d’authenticité dans tout projet neuf ou de remplacement. Ensuite, on apprécie généralement ce matériau pour ses performances thermiques : isolant naturel et écologique, il est compatible avec les préoccupations énergétiques modernes. Enfin, en fonction des essences de bois choisies, ces portes de garage résistent aux intempéries durant de longues années, pour peu que l’on s’astreigne à un minimum d’entretien.

Fermetures Kautz pour vous accompagner dans votre choix

Vous disposez désormais d’informations complémentaires et objectives sur les multiples avantages qu’offrent les différents matériaux de portes de garage. Budget, fonctionnalités, esthétisme : peut-être avez-vous pu affiner vos critères de sélection ? N’engageant à rien, un échange complémentaire avec un professionnel aguerri vous donnera l’opportunité de définitivement asseoir votre décision. À Wiwersheim près de Strasbourg (Bas-Rhin, Alsace), toute l’équipe de FERMETURES KAUTZ se tient à votre écoute pour vous accompagner dans le choix et la pose de votre future porte de garage.