volet-roulant-motoriser.jpg

lundi 9 septembre 2019

Caractéristiques et avantages des différents volets, que choisir ?

Les volets font partie intégrante de votre habitat. Ils ont pour rôle de sécuriser vos portes et fenêtres mais interviennent aussi dans votre confort en vous protégeant de la luminosité. Ce dispositif remplit également une fonction d’isolant contre le froid ou la chaleur. 

En moyenne, une maison classique dispose d’environ 8 à 9 fenêtres pour 100m² de surface. Le choix de vos volets sera essentiel afin d’exploiter au mieux leur potentiel. Du volet battant au volet roulant tout en passant par une sélection de matériaux, FERMETURES KAUTZ est là pour vous !

L’esthétisme à l’honneur pour les volets battants

Aujourd’hui, les volets battants sont considérés comme « vintage » compte tenu des nombreuses innovations dans le domaine des fermetures. 
Avec des prix plus attractifs que ceux des volets roulants ou électriques, on rencontre à présent plusieurs versions modernisées de ce type de fermeture. C’est là une des raisons pour lesquelles elles restent très à la mode en 2019.
FERMETURES KAUTZ recommande l’usage d’aluminium pour les volets battants.

Agréables et pratiques, optez pour les volets roulants

Descendant du volet battant, les volets roulants disposent de caractéristiques qui leur sont propres.
La facilité d’utilisation est un atout non négligeable lorsque l’on possède une maison dotée de nombreuses fenêtres. Avec une ouverture manuelle à la manivelle, vous ne prendrez que quelques secondes pour manipuler vos volets. 
De plus, la domotique peut s’ajouter à vos volets roulants, afin de simplifier davantage leur usage grâce à une télécommande ou un interrupteur. Une installation effectuée par un professionnel certifié RGE** est fortement conseillée. 
FERMETURES KAUTZ propose des volets roulants en PVC ou alminium, idéaux pour la manœuvre par sangle, manivelle ou électrique, même avec chaînettes encore pour du volet traditionnel.
Le PVC et l’aluminium vous offriront des performances similaires au niveau de l’isolation et de l’entretien. Concernant la durabilité, on misera sur l’aluminium, raison pour laquelle les prix peuvent se trouver légèrement supérieurs au PVC. 

FERMETURES KAUTZ pour répondre à vos besoins dans le Bas-Rhin

Il existe plusieurs types de volets et chacun d’entre eux disposent d’attributs différents. Outre le design, il faut s’orienter vers les éléments de menuiserie qui peuvent s’adapter au mieux à votre habitation.
De ce fait, pour installer vos fermetures de maison, il sera judicieux de faire appel à un spécialiste du métier. A Wiwersheim, près de Strasbourg, l’entreprise FERMETURES KAUTZ pourra vous guider dans vos projets d’aménagement. Expérimentés, nous serons capables de répondre à toutes vos demandes.


*Crédit d’impôt : en cas de dépenses pour des travaux d’économie d’énergie dans votre maison, vous pouvez bénéficier d’un avantage sur votre impôt sur le revenu.
**RGE : dispositif reconnu par l’État : le recours à une entreprise RGE permet l’attribution d’aides spécifiques.